12 January, 2022

Marc Stoltz

Chers Membres,

Bonne nouvelle pour nos membres.

Les autorités ont décidé dassouplir lapplication sous le régime CovidCheck 2G+.

Désormais, lapplication du régime CovidCheck 2G+ est généralisé dans les établissements dits « de loisirs ».

Nos membres nauront plus besoin de faire un test rapide lors de lentrée dans le centre (sauf durée de validité de la vaccination excédant 180 jours).

Pour respecter le régime CovidCheck 2G+, tout membre âgé plus de 12 ans et 2 mois, doit fournir:

- un certificat de vaccination complet (2 doses ou 1 dose pour J&J) pour une durée de validité nexcédant pas 180 jours, soit 6 mois.

- un certificat de vaccination complet (2 doses ou 1 dose pour J&J) pour une durée de validité excédant 180 jours, soit 6 mois, plus la réalisation dun autotest sur place, à la réception du centre.

- un certificat de vaccination complet et un certificat de vaccination de rappel (booster).

- un certificat de rétablissement pour une durée de validité nexcédant pas 180 jours, soit 6 mois.

Sachez que le régime CovidCheck 2G+ est obligatoirement applicable dans tous les centres de fitness et les établissements de culture physique. Laccès à létablissement ou aux événements quils organisent est ainsi obligatoirement soumis à la présentation dun certificat de vaccination ou de rétablissement. Par voie de conséquence, tout client qui refuse de présenter les certificats requis (voir plus haut) dans le cadre posé par le régime CovidCheck 2G+ se verra refuser laccès à létablissement.

Sous le régime CovidCheck 2G+, la disposition dune superficie minimale par client (auparavant de 10 m2/client) nest plus obligatoire et les douches et vestiaires sont de nouveau librement accessibles.

Nous vous le rappelons: les enfants âgées de moins de 12 ans et 2 mois ne sont soumis à aucune condition et peuvent accéder au centre sous le régime CovidCheck 3G.


Nous sommes heureux que ces assouplissements sont en faveur de nos membres et de notre centre.
Merci